logo

foire aux questions

Réservations

L’agence est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 8h00 à 12h00.

Pour les locations courtes durées :

  • En quelques clic sur notre site internet atwoloc.fr, par mail ou par téléphone au 02 41 79 09 50.

Pour les longues durées :

  • Pour toute demande de location de véhicule en longue durée (au-delà de 6 mois), merci de contacter l’agence afin de prendre un rendez-vous.

Pour louer un véhicule il faut avoir minimum de 21 ans et 2 ans de permis.

Un acompte de 50% du montant total est demandé lors de la réservation. Il vous est possible de régler la totalité lors de la réservation ou bien en agence lors du départ.

Nous acceptons les règlements par chèques, carte bancaire, chèque vacances ANCV.

Pour la location d’utilitaire et voiture il est possible de louer à la journée ou à la ½ journée.

En ce qui concerne la location des vans et fourgons aménagés la durée minimum de location est de 2 jours.

La caution de nos véhicules est de 2500€, par chèque non encaissé, ou par empreinte bancaire.

Lors de la prise en charge du véhicule il vous est possible de laisser votre véhicule sur le parking de l’agence, le site est clos et sécurisé.

L’assurance est incluse dans le prix de la location !! Il s’agit d’une assurance responsabilité civile tous risques. L’assistance technique du véhicule 24/24 dépannage ou remorquage du véhicule, ainsi que le rapatriement.

La Franchise en cas de dommage responsable est de 2500€, dans le cas où le véhicule n’est pas réparable celle-ci peut être égale à 20% de la valeur d’achat du véhicule.

Le défaut d’annulation ou l’annulation réponde aux conditions suivantes :

  • défaut d’annulation ou l’annulation à moins de 7 jour de la prise en charge du véhicule :100% du prix total de la réservation vous sera facturé.
  • Annulation entre 21 jours et 7 jours avant la prise en charge du véhicule, 50% du prix total de votre réservation vous sera facturé.
  • Annulation entre 45 jours et 21 jours avant la prise en charge du véhicule, 25% du prix total de votre réservation vous sera facturé.
  • Annulation avant 45 jours avant la prise en charge du véhicule, 15% du prix total de votre réservation vous sera facturé.

Véhicules :

Non bien entendu les véhicules sont non-fumeur.

Dans les véhicules vous trouverez un bidon d’huile vous permettant de faire l’appoint. Si le problème est plus important prévenez nous, et/ou l’assistance.

Tous les niveaux des véhicules sont effectués avant votre départ. Toute fois si vous roulez beaucoup, il est possible que vous soyez susceptible de refaire le plein, nous vous rembourserons sous présentation de la facture.

En cas de panne il vous faut contacter l’assistance au 01 41 85 84 94, 24h/24 et 7j/7. Puis nous contacter au 02 41 79 09 50 pendant les horaires d’ouverture de l’agence. Nous mettrons en place une solution de dépannage au plus vite.

En cas d’accident, l’important est de vous mettre en toute sécurité dans un premier temps. Puis remplir le constat d’accident présent dans la pochette du véhicule. Contacter l’assistance au 01 41 85 84 94, 24h/24 et 7j/7. Puis nous contacter au 02 41 79 09 50 pendant les horaires d’ouverture de l’agence.

Nos véhicules sont équipés, soit d’une roue de secours, ou bien d’un kit anti-crevaison.

Le frais de réparation ou de remplacement sont à votre charge.

Vous avez la possibilité de prendre l’option ménage ou bien de le faire vous-même, dans ce cas il vous faudra rendre le véhicule dans le même état que vous l’avez pris (intérieur, extérieur et naturellement le plein devra être fait).

Tous les conducteurs du véhicule doivent fournir, leurs permis de conduire valide, ainsi qu’une pièce d’identité ou passeport en cours de validité. Documents originaux !!

Prévoir le règlement du solde de votre commande.

Pour terminer prévoir le dépôt de garantie, chèque de caution (non encaisser) ou empreinte de carte bancaire

Toutes les options disponibles peuvent être sélectionnées lors de votre réservation sur notre site internet ou en agence.

Véhicules Aménagés :

Voyage :

Tous nos véhicules de types vans ou fourgons aménagés ont une capacité d’accueil de 4 personnes maximum avec ceintures (carte grise).

De plus les banquettes arrière sont équipés du système IsoFix.

Couchage :

Les vans disposent de deux couchages deux places.

  • Lit de Toit :
  • Lit intérieur modulable :

Les Fourgons disposent de deux couchage deux places.

  • Lit de toit :
  • Lit intérieur fixe :

Van : Climatisation, Bluetooth, autoradio, direction assistée,

Fourgon : Carplay, direction assistée, …

Van : classe 1

Fourgon : classe 2

Nous vous fournissons un jeu de draps jetable par literie. (Drap de lit + taie d’oreiller)

En théorie il n’y a pas de restriction particulière en France pour dormir dans son véhicule. Néanmoins il est préférable de passer la nuit dans un endroit sécurisé, sans gêner la voie publique. Attention veiller à ne pas être sur un espace privé sans l’accord du propriétaire. Bien entendu s’il est indiqué que le camping est interdit dans la zone, déplacer vous. Il peut arriver qu’il y ait des arrêtés municipaux.

Il est préférable de se renseigner au préalable afin de profiter aux mieux de votre road-trip. Pour vous guider et profiter des endroits sympas vous pouvez utiliser l’outil, Park4night.

Dans la majorité des espaces prévu au camping-car, mais aussi dans toutes les espaces publiques avec des points eau potable(cimetière). Ne pas hésiter à consulter Park4night.

Il existe nombreuse application afin de localiser des toilettes proches de vous, n’oublier pas les stations-services, les supermarchés.

Dans le fourgon aménagé est équipé de toilette.

Nous vous fournissons les bouteilles de gaz dans les véhicules, mais nous ne pouvons vous garantir que la quantité restante vous soit suffisante. Dans le cas de panne de gaz, nous vous rembourseront le remplacement de celle-ci sur présentation d’une facture d’achat.

La vidange des eaux noire et grise est à votre charge. Si le véhicule est rendu sans avoir vidé les eaux sales, un prix forfaitaire vous sera annexé à votre facture.

Nous vous rappelons que cette vidange ne peut s’effectuer n’importe où !

Elle doit être effectuer dans des aires de services prévues à cet effet. Pour vous aider nous vous invitons à utiliser les applications mobiles tel que :

  • caraMaps
  • Aires C.car
  • park4night.com

Vous n’avez pas trouvé
votre réponse ?

contactez-nous